C'est le printemps! Il est temps de faire du tri.

Avec l'arrivée des beaux jours, nous avons envie de tout révolutionner à la maison. Sortir la terrasse, préparer nos petites herbes aromatiques, nettoyer nos vitres, réorganiser nos armoires, bref s'attaquer au fameux Grand nettoyage de printemps!


Mais qu'en est-il de notre dressing?


Qu'il soit grand ou petit, fourni ou épuré, qui d’entre nous n’a jamais expérimenté la désagréable sensation de constater que notre armoire est remplie mais que… « j’ai rien à me mettre ».😉


Pourquoi donc ce paradoxe? Les raisons sont multiples, cela peut être par manque de cohérence, par un laisser-aller général au fil des années (les keepers* se reconnaîtront), par trop d'achats "coup de coeur" ou compulsif sans construction de style ou pour tout un tas d'autres raisons que je me réjouis de lire en commentaires.


Quoi qu’il en soit, le printemps est le moment idéal pour faire de l'ordre dans votre dressing et dans vos idées ! Vous connaissez sûrement l'adage qui dit maison encombré, esprit encombré ?


Eh bien, trier votre garde-robe vous permettra non seulement de faire de la place mais également de redécouvrir certain trésor caché que vous vous êtes obstinées à porter d'une certaine manière qui vous convenait jadis mais aujourd'hui dans laquelle vous ne vous y retrouvez plus.


Ne le jetez pas! Trouvez leur une deuxième jeunesse par de nouvelles associations plus adaptées à votre vie et à votre style d'aujourd'hui.





Pour illustrer ce que je viens d'expliquer, prenons l'exemple classique:

Vous avez acheté cette magnifique robe longue pour le mariage de la cousine Lucie qui vous allait à merveille et vous donnait une classe folle. Malheureusement, dans les faits, vous ne l'avez porté qu'une seule fois. ! Du coup, il apparaît d’autant plus difficile de la brader, de la donner ou finalement de vous en séparer surtout qu’il s’agissait d’une pièce relativement chère.


Dans cet exemple précis, deux options s’offrent alors à vous :

a) Vous la portez telle qu'elle avec une veste en jeans, des baskets blanches et cela vous donnera un look bohème-chic ultra tendance ou…

b) Vous allez rendre visite à votre couturière qui la raccourcira à la longueur idéale selon votre morphologie pour la porter tout l'été !


C’est un exemple pris au hasard parmi tant d’autres, mais des astuces tendances et éco, j’en ai plein ma besace ! ☺️


Pour approfondir le sujet et vous accompagner dans votre démarche de tri, j’ai mis sur pied un atelier en ligne qui vous fera découvrir mille et une astuces pour redynamiser à moindre frais votre garde-robe et vous redonner le sourire à l’approche de l’été…


Pour aller plus loin, pour celles d’entre vous qui désireriez un accompagnement personnalisé couplé à une analyse approfondie de votre dressing, je suis bien entendu à votre disposition pour venir me déplacer chez vous, à l’heure qui vous convient afin d’apporter clarté et cohérence à votre garde-robes.


Au plaisir de vous lire et… un beau printemps à toutes !




*Keeper: Personnes qui ont beaucoup de mal à jeter ou désencombrer de manière général.

0 commentaire