top of page

Mon secret pour atteindre le bonheur dès maintenant !

La clé du bonheur réside dans notre capacité à définir des attentes adaptées et réalistes.


Attention ! Ne rien attendre de la vie ne fera pas de vous la personne la plus heureuse du monde, car vous traverserez une vie dépourvue de défis et d’objectifs qui nous font grandir et avancer vers nos rêves.


Pour vous montrer où je veux en venir, je vais vous raconter l'histoire de Marcus Willis.


En 2016, Marcus Willis prof de tennis britannique classé 772e, perd en 32e à Wimbledon face à Roder Federer. Il remporte quand même la jolie somme de 80'000.- EUR.

Rencontrant des difficultés à vivre de son sport et d’atteindre les hauts classements. Willis s’est confié au journaliste après sa défaite.


"Tout était flou. C’était incroyable. Je me suis bien amusé. J’ai adoré chaque instant. L’expérience a été incroyable. "

“I loved every second of it”



En 2008, notre grand Roger Federer a perdu la finale à Wimbledon contre Nadal. Cette performance lui a tout de même rapporté 1'200'000.- EUR.

En conférence de presse, les larmes aux yeux, il dira :


"J'ai pleuré après la défaite."

“C'est de loin ma plus dure défaite."

"Je ne ressens rien d'autre qu'une profonde déception."


Si Willis avait eu les mêmes attentes que Roger Federer, la déception aurait été immense car les attentes n’auraient pas été adaptées à la réalité et aux possibilités.




Pour conclure, l’envie de constamment se dépasser est se qui fait de nous des meilleures personnes chaque jour. En revanche, vouloir sauter des échelons en se comparant à ceux qui ont déjà atteint notre objectif en oubliant par où ils sont passés avant d’y arriver, ne fera que rendre le chemin pénible et lourd.


Alors que, définir des attentes adaptées, les faire évoluer au fil de nos apprentissages et réussite afin d’atteindre nos rêves, étapes par étapes, nous fera apprécier chaque échelon que nous allons monter. Et parfois même, en oublier l’objectif final tellement le voyage est joyeux et léger.


Pour plus de conseils pour une vie harmonieuse et équilibrée, n'hésitez pas à devenir membre du site et recevez une alerte lorsqu'un nouvel article sur le blog est disponible.






0 commentaire

Comments


bottom of page