top of page

3 conseils pour optimiser sa silhouette à la plage.

Oh my god ! Si peu de tissu et tous ces défauts à camoufler, c'est impossible !

Ne vous découragez pas. Même en maillot de bain, il est possible de créer des illusions d'optiques afin de mettre en valeur votre silhouette et oublier le plus possible vos complexes.


Tout d'abord, quelques observations sont nécessaires.

Définissez, selon vous, 3 choses que vous aimez chez vous. Ensuite, les 3 éléments à impérativement oublier, c'est-à-dire, vos plus gros complexes.

(J'imagine que trouver ces deux éléments a été beaucoup plus facile que les 3 choses que vous aimez ;-))


Une fois le constat effectué, voici les clés à respecter :


1. Mettre les motifs, et les couleurs vives sur les parties de votre corps que vous aimez. Gardez les couleurs foncées ou unies pour détourner votre attention (et celle des autres) sur les parties du corps à oublier.


ATTENTION ! Se vêtir 100% de foncé pour tout camoufler est une fausse bonne idée. Choisir de ne rien mettre en avant ne fera qu'attirer l'œil sur les éléments à oublier.


2. Choississez des coupes de haut et de bas qui équilibrera votre silhouette.

3. Osez les accessoires ! Chemise ouverte, chapeau, bandana, kimono ou encore paréo, nous avons de la chance, les tenues de plage sont ultra tendance cette année.


Prenons un exemple concret :


Vous avez une morphologie en A.

Vous aimez chez vous :

  • Votre décolleté

  • Vos bras

  • Votre visage

Vous complexez sur :

  • Vos cuisses

  • Votre culotte de cheval

  • Votre ventre





Si vous voulez un maillot de bain 2 pièces :

Votre haut sera clair, lumineux, à motifs pour attirer l'attention sur le haut du corps et grâce à une bonne illusion d'optique, la largeur des hanches sera minimisée.

Votre bas sera taille haute pour maintenir et cacher votre ventre mais par contre, il devra être échancré pour éloigner les lignes (peaux/maillot) des zones à oublier. Il sera uni et de couleur plus foncé que le haut.




Si vous optez pour un maillot de bain une pièce :

Les règles sont les mêmes, on met en valeur le haut du corps avec un joli décolleté, des motifs et/ou des couleurs vives en choisissant un maillot de bain bicolore pour vous permettre d'avoir le bas du maillot uni afin de minimiser l'attention sur vos hanches et on garde une forme échancrée.





Pour les accessoires, mettez en valeur votre visage avec un bandana et des lunettes à soleil looké. Préférez un kimono ou une chemise ouverte pour camoufler la culotte de cheval et affiner la silhouette lorsque vous allez prendre une Caïpirihna au bar de la plage.





Surtout n'oubliez pas que nous avons les formes que nous avons, la peau que nous avons et quelles ne définit pas notre beauté. C'est ce dont nous décidons d'en faire pour se plaire à soi qui le fera.


Bien entendu, vos questions et commentaires sont les bienvenues.

Vous pouvez également vous procurer mon atelier en ligne à seulement 29.- CHF

"Quel maillot de bain pour quelle morphologie" pour vous guider dans l'acceptation de soi et briller cet été à la plage !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page